Affiche Jazz & Garonne 2015

5e édition du festival : du 2 au 11 octobre 2015

Jazz et Garonne fête sa cinquième édition. Un festival jeune et en pleine forme, en témoigne le nombre d’artistes invités et d’événements organisés : 39 artistes pour 6 concerts, 1 ciné-concert, 1 exposition interactive, 2 déambulations musicales, 1 spectacle pour la petite enfance, 2 spectacles pour les scolaires sur 7 lieux différents.

Cette année encore nous mettons en avant une musique qui célèbre la liberté, l’émotion, l’expression et le métissage, aux alliages d’influences culturelles insolites (France, Venezuela, Argentine, Belgique, Espagne, Italie… ).

Toute la place qu’elle mérite est faite à la jeunesse avec des concerts pédagogiques pour les écoliers et les collégiens, un goûter jazz pour les tout petits, pour lesquels la sensibilisation, l’éveil et la transmission restent des moteurs d’épanouissement incontournables et que nous souhaitons largement ouverts sur l’avenir.

Parcourir le monde, jouer, rencontrer et partager sont des expériences qui permettent à l’artiste que je suis de créer mais aussi de vous proposer une programmation artistique créative, innovante et d’excellence.

Propulsé par une association de passionnés (Les Z’arts de Garonne) et de bénévoles engagés, Jazz & Garonne garde comme ligne directrice la convivialité et l’accueil pour vous offrir ce rendez-vous incontournable, un axe majeur de la rentrée culturelle de Marmande, du Val-de-Garonne et plus largement de la région.

André Malraux écrivait : « L’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme ». Loin des mondes virtuels, le spectacle vivant est un vecteur de diffusion ardent et indispensable qui permet un enrichissement mutuel lors des rencontres entre artistes et spectateurs et rend la musique et l’art plus vivaces que jamais et ainsi nous éveille, nous émerveille, nous fait voyager.

Venez nous rejoindre l’esprit curieux, ces musiques sont surtout les vôtres… jazz et musiques du monde.

Éric Séva, directeur artistique