octobre 2022

15oct.21 h 4022 h 55Rhoda ScottLady Quartet21 h 40 - 22 h 55 Théâtre Comœdia

Détails de l'événement

À 83 ans, l’organiste américaine entourée par la génération montante des jazzwomen de l’hexagone nous montre que sa Leslie n’en a pas fini de tourner. Une volonté dans la continuité d’une carrière qui n’a cessé d’affirmer la place des femmes dans le jazz, un mouvement dont elle fut l’une des pionnières. En témoigne le titre de son précédent album avec le Lady Quartet « We Free Queens » de 2017. Un Lady Quartet devenu depuis un Lady All Stars où l’on retrouve bon nombre des femmes qui font le jazz français d’aujourd’hui. La présence renforcée de soufflants permettent à l’organiste de constituer ainsi un véritable «mini big-band» dont l’énergie funky et les riffs mélodiques viennent exacerber la dynamique résolument joyeuse de cette musique.

La grande dame de l’orgue Hammond nous propose encore et toujours un jazz généreux, au swing teinté de blues : une musique aussi enjouée que foisonnante, à la portée de tous !

« Jouer avec ces jeunes consœurs m’a stimulée et j’ai appris beaucoup d’elles » confiait l’organiste à l’occasion de ses 80 ans au magazine Télérama.

  • Rhoda SCOTT, orgue
  • Sophie ALOUR, saxophone ténor
  • Lisa Cat-Berro, saxophone alto
  • Julie Saury, batterie