Affiche 2021

2021 : Jazz et Garonne entame sa deuxième décennie !

Ce festival est devenu un rendez-vous majeur de notre territoire. Sa programmation accueille des créations artistiques ouvertes sur le monde grâce aux 221 artistes de 14 nationalités différentes, applaudis par plus 5000 festivaliers. Notre ligne artistique est l’écho d’une musique qui porte en elle des valeurs historiques de mixité culturelle, de partage, de respect, de communication, de solidarité et de tolérance. Valeurs plus que jamais d’actualité.

Jazz et Garonne en quelques chiffres : 67 concerts, 10 lieux sur le territoire ; la transmission avec 9 actions pédagogiques qui ont concerné plus de 600 élèves des écoles de Marmande et du Val de Garonne pour sensibiliser les jeunes publics.

Après une dixième édition qui restera dans les mémoires tant par le contexte dans lequel elle s’est déroulée que par la qualité des concerts qui ont été proposés, le festival Jazz & Garonne repart pour un XIe épisode, placé sous le signe des retrouvailles avec le public. Nous avons ainsi la joie de pouvoir proposer un événement à la hauteur de nos ambitions, riche de propositions artistiques et culturelles variées, toujours placés sous le signe du jazz et des musiques du monde.

Le public marmandais nous fait maintenant confiance et nous savons que le festival occupe une place importante dans le paysage culturel du Val-de-Garonne. L’affluence record de l’année précédente et les retours unanimes, tant de la presse, des artistes et des spectateurs en sont des preuves qui nous poussent toujours plus à donner le meilleur de nous-mêmes. 

C’est ainsi que pour cette édition 2021, le festival retrouve une programmation toujours plus riche, avec 8 concerts, des spectacles pour sensibiliser le jeune public, ainsi que des évènements culturels dans la ville de Marmande. Toujours avec cette envie de promouvoir le spectacle vivant, qui sort d’une période qui n’a en rien attaqué l’attachement que nous portons à cet évènement qui nous anime depuis plus de 10 ans maintenant.

Nous vous convions pour un voyage aux couleurs du jazz, du flamenco et des musiques du monde avec Gaël Horellou, Daniel Zimmermann, Franck Tortiller, Juan Carmona, Célia Kameni, Alfio Origlio, Airelle Besson et Lionel Suarez.

L’association Les Z’Arts de Garonne

X