Affiche Jazz & Garonne 2022

Édito

Nous avons choisi de placer cette douzième édition du festival « Jazz et Garonne » sous les signes de la Paix, de la Liberté et du Respect. Le monde bouge dans tous les sens, il est surprenant, beau, imprévisible, bouleversant, choquant parfois violent… c’est le nôtre. Et si nous prenions la route d’un avenir positif, constructif, plus juste et respectueux ? Comme le proposait Pierre Rabhi : « faisons notre part ».
Ne sommes-nous pas tous de passage sur terre… ?

Dans les différents engagements qui nous animent, mettons tout en œuvre pour semer et cultiver des graines positives qui deviendront les récoltes des futurs locataires.
De tous temps la culture a été, est et sera une langue universelle, un canal de paix. Elle est source d’émotion, de communication, elle est le fruit et l’aboutissement du travail des artistes.
Cette 12e édition du Festival pour vous offrir des moments de partage, des moments d’échange autour de la présence et la curiosité des publics. « Quiconque construit un jardin devient un allié de la lumière. Aucun jardin n’étant jamais surgi des ténèbres. » ( Proverbe persan).

En attendant de vous accueillir pour partager ces moments magiques préparés par les artistes, nous remercions tous nos partenaires, les bénévoles et vous publics.

Eric SÉVA et l’association Les Z’Arts de Garonne