Le festival

2020 : JAZZ ET GARONNE a 10 ans !

Ce festival est devenu un rendez-vous majeur de notre territoire. Sa programmation accueille des créations artistiques ouvertes sur le monde grâce aux 206 artistes de 14 nationalités différentes, applaudis par plus 5000 festivaliers. Notre ligne artistique est l’écho d’une musique qui porte en elle des valeurs historiques de mixité culturelle, de partage, de respect, de communication, de solidarité et de tolérance. Valeurs plus que jamais d’actualité.

Jazz et Garonne en quelques chiffres : 63 concerts, 10 lieux sur le territoire ; la transmission avec 9 actions pédagogiques qui ont concerné plus de 600 élèves des écoles de Marmande et du Val de Garonne pour sensibiliser les jeunes publics.

À l’heure où ce texte est écrit et depuis plus de trois mois tous les artistes sont toujours muets et immobiles. L’ensemble du secteur culturel est le grand oublié du déconfinement ! Depuis le 13 mars : annulation de la quasi totalité des concerts et festivals. Or, que sont les artistes, les intermittents du spectacle, les techniciens sans public dans notre pays qui compte le plus grand nombre de festivals au monde ?

L’association Les Z’Arts de Garonne, les bénévoles et tous les partenaires ont décidé de se projeter pour célébrer avec vous cette dixième édition placée sous le signe de la fête pour clôturer ce « jeûne artistique ».

Pour que le spectacle vivant reste au centre de ces moments concrets de convivialité qui nous sont chers et indispensables, quittons nos écrans pour retrouver le chemin des concerts les 9, 10 et 11 octobre. Nous vous convions pour un voyage aux couleurs du jazz, du blues des musiques du monde et des croisements avec la musique classique : Jean-Jacques Milteau, Michael Robinson, Keyvan, Bijan et Maryam Chemirani, Eric Séva, Sylvin Luc, Marylise Florid.

L’association Les Z’Arts de Garonne

X