octobre 2020

10oct.21 h 30« Mother of Pearl » Éric Séva QuintetÉric Séva, Christophe Wallemme, Christophe Cravero, Daniel Mille et Zaza Desiderio

Détails de l'événement

C’est en redécouvrant l’album « Summit » d’Astor Piazzolla et Gerry Mulligan que j’ai posé les fondations de ce nouveau projet, « Mother of Pearl ». Cet enregistrement de 1974 est porteur d’une telle puissance mélodique et lyrique, à travers cette rencontre sublime entre le saxophone baryton et le bandonéon, qu’il m’a inspiré de nouvelles envies dans mon travail de compositeur : aborder de nouvelles couleurs, ouvrir des dialogues inédits, entamer des voyages sonores novateurs.

Si mes racines musicales sont intimement connectées à la danse, au rythme, à la mélodie, le saxophone et l’accordéon sont des instruments qui sont inscrits dans mon patrimoine génétique musical. Ils sont des compagnons indissociables de l’imaginaire créatif dans lequel j’ai puisé pour écrire les compositions originales de ce cinquième opus.

« Mother of Pearl » est une conversation qui s'articule essentiellement entre mes saxophones et l’accordéon, réalisé avec le concours de quatre musiciens d’exception, Daniel Mille accordéon, Christophe Cravero piano fender rhodes, Christophe Wallemme contrebasse, Zaza Désidério batterie percussions. La complémentarité mélodique et sonore qui nous réunit ici sonne comme une évidence, quarante-cinq ans après l’expérience de « Summit », et m’autorise à vous offrir ce nouveau répertoire. Bons voyages.

« Mother of Pearl » est la traduction de nacre, ces « perles » qui sont retravaillées et que l’on fixe sur les touches de saxophones, d’accordéon et de bandonéon pour localiser l’emplacement des doigts.

Heure

(Samedi) 21 h 30

Lieu

Théâtre Comœdia

32 rue Léopold Faye

X